TOX-INSTITUT

Attestation*

Pour Sulyvan C., né le 13.03.96,
habitant .....08260 Auvillers-Les-Forges France
destinée au médecin de l’Inspection d’Académie.
 
Sulyvan C. est venu me voir en consultation la première fois le 24.10.2003. Sur la base de résultats d’analyses anciennes et nouvelles j’ai pu établir le diagnostic suivant.
  1. Hypothyroïdie
  2. Inflammation latente de la thyroïde
  3. Intoxication chronique aux métaux lourds surtout au plomb et au cadmium
  4. Sinusites chroniques 
  5. Anémie
  6. Eosinophilie et leucocytose
  7. Hyper phosphaturie avec surtout des problèmes de croissance et de métabolisme osseux
  8. Perturbation de la parathyroïde
  9. Perturbations endocrines du métabolisme anabolique
  10. Carence IgA intestinal

Sulyvan C. souffre depuis quelques années de douleurs abdominales et d’infections chroniques des voies aériennes, surtout de sinusites. Il est physiquement et psychiquement perturbé dans sa croissance par une intoxication massive largement démontrée par les analyses.

Certains problèmes se sont améliorés depuis le début du traitement.

La leucocytose et la protéine C réactive, signe d’une infection chronique, se sont normalisées.

La met hémoglobine, qui est le signe d’une intoxication aux métaux lourds, s’est normalisée durant le traitement.
Il existe toujours encore une anémie due à un problème d’absorption du fer, qui est en relation directe avec les problèmes gastro-entérologies.
Le taux de ferritine qui est de 36ng/ml (normal 24-106) est relativement faible et confirme la suspicion d’un problème d’absorption du fer.
Dans les urines de 24 heures on a constaté une haute concentration de phosphates, pas courant du tout chez un enfant de cet âge.
En ce qui concerne l’éosinophilie de 8%, des recherches se font du côté d’une éventuelle parasitose.
Les résultats les plus graves concernent la thyroïde étant donné que l’on a trouvé un taux de TAK anticorps- thyroglobuline élevé ainsi qu’une hypothyroïdie.
Le taux de somatomedin-C relativement bas est le signe d’un problème de croissance chez Sulyvan C.. Afin d’approfondir il serait bon de vérifier le taux d’ACTH.
Pour éviter un cas de crétinisme, cet enfant gentil et sympathique devrait absolument être sous traitement médical constant. Un contrôle de la parathyroïde serait à envisager vu l’importante phosphaturie.
 
Un taux très bas de phénylalanine a également été constaté.
 
Résumé
La perturbation hormonale décelée est bien le signe d’une intoxication aux métaux lourds chez Sulyvan C. Etant donné que l’enfant a habité et grandi à proximité d’une usine de retraitement de piles à Bourg Fidèle, qui recycle des produits contenant du plomb et du cadmium, de hautes doses de métaux lourds lui on été transmises par le placenta, déjà lors de sa vie fœtale.
Cette intoxication s’est poursuivie par voie alimentaire jusqu’à l’âge de 6 ans. Après la famille a quitté le village de Bourg Fidèle.
Les métaux lourds se lient dans le corps aux protéines de transport de métaux. Une intoxication aux métaux lourds peut se traduire chez les adultes comme chez les enfants par des dysfonctionnements et des troubles hormonaux graves.
Sulyvan C. a déjà été intoxiqué aux métaux lourds avant sa naissance dans le ventre de sa mère. Par la suite l’allaitement et la consommation de produits laitiers locaux ont provoqué des problèmes de croissance chez Sulyvan. La qualité de vie de cet enfant est affectée et un destin tragique le frappe déjà. Afin de limiter les conséquences de son intoxication Sulyvan a besoin d’un suivi médical régulier avec des contrôles endocrinologiques (paramètres de croissance) et bien sûr de ne plus être exposé à cette source de pollution.
Afin de lui assurer une meilleure qualité de vie, Sulyvan C. aurait besoin d’une assistance publique afin de le soutenir psychiquement. De part son intoxication aux métaux lourds, l’enfant souffre de problèmes de concentration qui peuvent être résolus grâce à un traitement médical adapté. Afin de visualiser les dysfonctionnements de l’activité cérébrale, il serait bon de réaliser un SPECT ou une TEP.
 
-----------------------------------------------------------------------------------
HvB Institut für Toxikologie, Immunologie und Ganzheitsmedizin GmbH      Sprechzeiten nach Vereinbarung
  Weinstr.11/IV 80333 München . Postanschrift: Postfach 10.07.62    80081 München   HRB:92.361 Registergericht und Gerichtsstand München Raiffeisenbank Echsheim eG    Konto: 733.377    BLZ:720.697.42
*Traduit d'après l'original du docteur Demmel en allemand. Publié avec l'autorisation de la famille de l'enfant.

voir aussi photos des dents de Sulyvan à 8 ans


retour accueil